C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de Monsieur Jean François-Poncet.
Mes premières pensées vont à son épouse, à ses enfants, à sa famille, à ses proches. Je leur adresse mes plus sincères condoléances.
Lot-et-Garonnais de coeur et d’adoption, Jean François-Poncet a marqué notre département de son empreinte et de sa personnalité.
Jean François-Poncet restera aussi dans les mémoires comme un grand serviteur de l’Etat. Diplomate, haut fonctionnaire, Secrétaire Général de la Présidence de la République, ancien Ministre, élu local et national de talent et de grande envergure, il était une figure écoutée et respectée, sur la scène nationale et internationale.
Enfin, Jean François-Poncet fut un Européen convaincu et un homme soucieux de lier en permanence son engagement public et son goût pour le débat intellectuel, comme en témoigne notamment son investissement dans le cadre de la prestigieuse revue Commentaire.
En ce jour de tristesse et de recueillement, les différences politiques doivent être éclipsées, et c’est avec émotion que je veux saluer son engagement et sa mémoire.
(Communiqué de Matthias Fekl en date du mercredi 18 juillet 2012)
Commentaires