Frégimont - Les marchés d'été inaugurés
L'intervention du nouveau député, Matthias Fekl. À ses côtés, le maire, Alain Paladin et le président de la Communauté de communes du Confluent, Michel Macé. (Photo Jean escodo)
Vendredi 6 juillet, à 19 heures, avait lieu le lancement de la nouvelle saison des marchés d'été dans le petit village du Pays de Serres, au cœur du département. Pour l'inauguration de ce vendredi, les organisateurs du village ont innové en proposant une ambiance 1900. Tous les bénévoles des associations du village, très motivés pour réussir l'accueil, ont rivalisé d'élégance en revêtant des costumes d'époque. Tout comme le maire, Alain Paladin, les adjointes, Mireille Provent et Évelyne Gatoune, mais aussi le président de la Communauté de communes du Confluent, Michel Macé. Les stands des producteurs de pays et le centre bourg étaient aussi décorés sur le thème de l'époque. Le conseiller général et le député Matthias Fekl s'étaient joints aux personnalités du Confluent pour la visite inaugurale des stands.
Ces agriculteurs, qui s'organisent pour proposer le meilleur de leurs productions en circuit court, ont entrepris une démarche de qualité remarquée par les élus.
Matthias Fekl applaudissait la mobilisation des élus et du comité des fêtes : « Ensemble vous vous mobilisez dans un même esprit pour le village dans un temps fort de convivialité. Vous êtes au cœur de la ruralité et en montrez avec vitalité ce qu'elle a de meilleur pour accueillir les visiteurs. Votre marché de l'été est une belle manifestation, que vous allez renouveler huit fois. » L'animation de cette première soirée de l'été était confiée à Mike Fontaine et son accordéon magique.
Copyright Sud-Ouest
Vous pouvez aussi lire cet article sur le site de Sud-Ouest
Commentaires