Communiqué de presse
Madame Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice vient d’annoncer la création d’une mission chargée d'évaluer la situation de huit communes dont les tribunaux de grande instance avaient été fermés par la la précédente majorité.
Marmande fait partie de ces huit communes.
Le député Matthias Fekl salue la mise en place de cette mission. Elle répond à la demande qu’il a formulée à plusieurs reprises, notamment à la commission des lois, ainsi que dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale.
En dernier lieu, lors des débats sur le budget de la Justice le 30 octobre, Matthias Fekl avait interpellé la Ministre dans l’hémicycle en demandant une réouverture de ce dossier dans un esprit pragmatique. Cette demande a aujourd’hui obtenu un début de réponse. C’est un pas important dans la bonne direction.
Matthias Fekl continuera de défendre sans relâche ce dossier afin que la justice puisse de nouveau être rendue à Marmande. Il travaille à ce sujet avec M. Pierre Camani, sénateur, président du Conseil général de Lot-et-Garonne, et avec M. Gérard Gouzes, maire de Marmande, président de VGA.