Le week-end prochain aura lieu à Marmande l'édition 2009 de la Tomato Fiesta.
La fête a progressivement pris ses marques. Elle s'est installée en ville et se déploie aujourd'hui sur plusieurs sites, de la place Clemenceau à la Filhole, en passant par la place du marché. Fêtes, animations, spectacles, concours, dégustations de produits locaux avec les producteurs de pays... tous les ingrédients sont réunis pour faire de la Tomato Fiesta un moment important dans l'agenda marmandais.
Preuve que la fête est entrée dans les moeurs: les marmandais ne l'appellent plus que par son petit nom, "la Tomato".
Cette année, la fête aura aussi une tonalité européenne, puisqu'elle sera jumelée... avec les festivités du comité de jumelage ! Nous accueillerons ainsi nos amis européens à Marmande.
La Tomato, ce sont des journées importantes pour nos commerces. D'ailleurs, la fête n'existerait pas sans l'implication des commerçants ! C'est aussi un moment fort de convivialité et de festivité. Et, bien sûr, la fête permet de mettre en valeur la tomate, un produit phare de Marmande. Je pense que nous devrons, dans l'avenir, avec tous les acteurs concernés, réfléchir aux moyens de renforcer encore cette identité. Pourquoi pas, par exemple, réfléchir à une musique, à un jingle, un peu à l'image de ce qui existe pour les pruneaux d'Agen ?
Vous pouvez consulter le programme de la Tomato Fiesta sur le site de la mairie de Marmande.
je voudrais bien recevoir des tomates de Marmande dans un joli colis à mon adresse ;-))
Rédigé par : flo | 22 juillet 2009 à 23:06