Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine, et les élus régionaux se sont réunis en Commission Permanente ce lundi 11 avril 2011 à l’Hôtel de Région et ont voté 296 dossiers pour un montant total de 46.095.599 euros.
Au-delà des subventions versées aux clubs sportifs, le Conseil régional d’Aquitaine intervient aux côtés des acteurs du sport régional et les accompagne pour mener à bien leurs politiques en faveur de l’égalité des chances et de l’équité territoriale.
A noter notamment, concernant le Lot-et-Garonne : 848.000 euros pour le centre aquatique de Nérac, projet porté par le maire et conseiller général Nicolas Lacombe, et ses équipes.
Nérac dispose d’un complexe aquatique construit en 1966, ne disposant pas de bassin couvert. Pour permettre une pratique tout au long de l’année et répondre à une demande croissante de la population, la restructuration du complexe aquatique est programmée. Les principaux travaux porteront sur la couverture du bassin de 25 m, la réalisation de nouvelles unités fonctionnelles et la mise aux normes des accès pour les personnes à mobilité réduite. La réalisation de ces travaux permettra également de répondre aux besoins des scolaires, notamment ceux des 3 lycées et du CFA de Nérac.
Pour en savoir plus sur les dossiers "sport" votés à la dernière commission permanente, vous pouvez télécharger le communiqué de presse du Conseil régional en cliquant sur le lien suivant: Téléchargement Région Sport
Commentaires