Bonjour,
Ci-dessous vous trouverez un article de Sud-Ouest concernant l´édition 2011 des Confituriades de Beaupuy.
"L'aventure des Confituriades
Confituriades 2010 : parade électrique dans les rues de Beaupuy. photo joëlle le formal
Les sponsors et les bénévoles de l'association des Confituriades préparent le grand rendez-vous du mois d'août.
Dernièrement, le président Patrick Vandamme a présenté, lors d'une réunion entre élus et organisateurs,un film rétrospective des deux premières éditions des Confituriades, l'affiche 2011 ainsi que le programme détaillé de cette troisième édition qui se tiendra, cette année, les 20 et 21 août.
D'envergure régionale?
Patrick Vandamme a insisté sur le fait que cette année, les Confituriades franchissent un pas important, celui de la notoriété. Il a souhaité que l'ambition devienne régionale - « et pourquoi pas nationale? » - avec un concours de confitures et avec une médaille nationale à la clé, dont il a montré une ébauche.
Durant ces deux années passées, beaucoup de choses ont en effet été faites en interne ; un film, une parade électrique par édition : les Confituriades 2011 vont alors devenir une fête d'intérêt communautaire. « Il faut donc partir à la pêche aux subventions et aux sponsors, a expliqué le maire, Pascal Laperche, qui a insisté sur le nombre et l'enthousiasme des bénévoles sans qui rien ne serait possible. »
Subventions en hausseLe conseiller régional, Matthias Fekl, était aussi présent lors de cette réunion et a apporté une bonne nouvelle : le doublement de la subvention de la Région. Il a été agréablement surpris par le nombre de bénévoles (120), leur travail et leur inventivité.
« Le Conseil général soutient fermement cette manifestation », a lancé pour sa part Joël Hocquelet, qui s'est réjoui de l'envergure que prend cette fête locale.
Cette année un groupe réputé animera le samedi soir : Celtic Avallon Danse. Un apéritif dînatoire était ensuite à la disposition de tous."
Copyright Sud-Ouest
Vous pouvez aussi retrouver cet article sur le site de Sud-Ouest
Commentaires