Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous un article paru dans Sud-Ouest Dimanche, dans la rubrique "Je vous offre un café ?".
Bonne... lecture !
"Je suis un dévoreur de livres en tout genre"
Il n'a pas des semaines qui se prêtent aux loisirs. Entre Paris, Bordeaux et Marmande, Matthias Fekl se change donc les idées en se plongeant dans les livres. « Je suis un grand lecteur. J'adore ça. Les biographies, l'Histoire, les romans. J'ai passé l'été à lire et parfois relire du Saint-Exupéry. » L'élu marmandais en charge des finances a un faible pour deux auteurs. « J'adore Stefan Zweig et Stendhal. J'ai appris d'ailleurs il n'y a pas longtemps que Stendhal adorait le Lot-et-Garonne, il le comparait à l'Italie. »
Prendre du temps en familleLa Toscane… Peut-être la prochaine destination de Matthias Fekl ?
Le Marmandais aime voyager. Un heureux événement pourrait bientôt lui en donner l'occasion (on ne vous a rien dit…).
Mais a-t-il seulement le temps de penser à des destinations ? « Je m'accorde un ou deux jours de temps en temps, car je crois nécessaire de se ressourcer régulièrement auprès de ses proches, je ne prends pas assez le temps. Si j'en avais davantage, vous me retrouveriez au marché, à choisir de bons produits pour ensuite passer des heures à cuisiner. Je le faisais quand j'étais étudiant. »
À l'époque, il enfilait régulièrement sa tenue de sport. « Pour jouer au tennis, au squash. Là encore, il faudrait que je m'y remette. »
Deux résolutions en l'espace d'un café. Pas mal. À méditer peut-être en écoutant un bon classique de jazz, dans le Marmande-Paris. On s'en reparle ?
E. P.
Copyright Sud-Ouest
Vous pouvez aussi lire l'article sur le site de Sud-Ouest