L'Agence de l'Innovation et du Développement Industriel en Aquitaine (AIDIA) est le nouvel outil économique du Conseil régional d'Aquitaine. Elle est issue de la fusion de deux agences régionales, 2ADI et Innovalis. Avec cette nouvelle structure, nous avons fait le choix de renforcer la force de frappe de l'Aquitaine pour le développement économique et celui de l'emploi industriel.
Au terme d'un processus de recrutement qui nous a permis d'examiner des profils divers et de grande qualité, Alain Rousset a annoncé aujourd'hui la nomination de Jean-Georges Micol au poste de Directeur Général de l’Agence de l’Innovation et du Développement Industriel en Aquitaine (AIDIA) à compter du 2 janvier 2012.
A 51 ans, Jean-Georges Micol est un cadre dirigeant, spécialiste en Marketing et Développement, avec une forte expérience internationale dans le domaine des hautes technologies (Image, Télécommunications, Energie, ..) et une expertise dans le pilotage de projets.
Il a assumé des fonctions de haut niveau dans plusieurs grands groupes, avant d’apporter son expertise à des PME innovantes en Aquitaine.
Actuellement Directeur Marketing et Développement Durable de Solarezo, il a largement contribué à structurer les activités photovoltaïques et biomasse énergie en lançant de nouvelles offres et en établissant de nouveaux partenariats. Il a également coordonné la participation de Solarezo au projet R&D collaboratif Isocel et est Vice-président, représentant des membres du cluster photovoltaïque aquitain Sysolia au sein de la structure de gouvernance Alpha / Route des lasers.
Je me réjouis d'ores et déjà de travailler avec lui sur les grands projets d'avenir de notre région.