Près de 350 personnes ont assisté à la présentation des vœux de la municipalité. Le maire, Michel Masset, devenu également président de la communauté de communes du Confluent en cours d'année, a présenté ses vœux et remercié la nombreuse assistance : « Une nouvelle année se doit être avant tout une bouffée d'espoir. Peut-être la possibilité de changer ce qui n'allait pas et prendre de nouvelles résolutions. Ne pas oublier le passé, mais toujours garder à l'esprit que le plus important demeure le futur ». Il a ensuite effleuré les dossiers réalisés au cours de l'année 2 011. En premier lieu, le lac, avec la levée de l'interdiction de baignade et sa gratuité d'accès. Puis les diverses animations, la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers en cours, les écoles avec un investissement fort pour la mise en conformité et la réfection, l'extension de la ZAE, l'aménagement et la sécurité avec les travaux liés à la mise en accessibilité et la création d'un trottoir vers le cimetière.
Les projets 2 012
Tout d'abord, la création d'une microcrèche, structure devant accueillir jusqu'à 15 enfants. L'aménagement du lac avec la création d'un espace ludique et l'étude d'un lieu de restauration. La présentation du nouveau Plan local d'urbanisme (PLU), document de référence de la politique d'urbanisation et de développement durable pour les 10 ans à venir. L'achèvement de la numérotation des habitations du bourg.
Des aménagements pour le monde associatif, dont la rénovation de la salle des fêtes et son passage en salle polyvalente, la mise en place de bancs de touches, d'un enrobé. La mise en avant du patrimoine local ; désormais, tous les ans, la municipalité mettra à disposition un budget pour la rénovation et l'entretien des sites chargés d'histoires. Et enfin la continuation de l'action sociale, par l'attention portée aux plus âgés et par des travaux d'accessibilité. La parole fut ensuite donnée aux élus locaux, régionaux et parlementaires présents.