Les militants de la Fédération du Parti Socialiste de Lot-et-Garonne m’ont accordé leur confiance en m’élisant premier secrétaire fédéral. Je les en remercie très chaleureusement.
Je salue François Mircovich, également candidat à cette élection, et les militants qui ont voté pour lui. Je salue Lucette Lousteau qui m’a précédé à ce poste. J’adresse mes félicitations à l’ensemble des secrétaires de section qui ont été élus ce soir et qui animent la vie du PS sur le terrain avec l’ensemble des militants.
Dans les prochains jours, une nouvelle équipe sera en place. Nous sommes à l’écoute des attentes et des demandes des Lot-et-Garonnais. Nous agissons sur le terrain pour porter des politiques justes et relancer notre économie. Nous sommes déterminés à poursuivre la rénovation du PS engagée avec le grand mouvement des primaires citoyennes. Nous voulons une gauche forte, en Lot-et-Garonne et partout en France, en lien avec les autres partis progressistes, les syndicats, les associations, toutes les forces vives de nos territoires.
C’est dans cet état d’esprit que j’assumerai désormais la responsabilité que les militantes et les militants m’ont confiée aujourd’hui.
Matthias Fekl
Premier secrétaire de la Fédération du Parti Socialiste de Lot-et-Garonne
Commentaires