Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine, et Matthias Fekl, vice-président en charge de l’Economie, de l’Emploi et des Entreprises, se félicitent de l’annonce faite par EADS Composites Aquitaines, qui vient de se voir notifier par Airbus un contrat d’industrialisation et de fabrication de pièces composites structurales destinées à assurer la liaison des différents tronçons du fuselage carbone du nouvel appareil d’Airbus.
Il s’agira pour l’entreprise de Salaunes (33) de réaliser à terme plus de 8 000 pièces en carbone par mois destinées au nouvel avion A350 d’Airbus (pour les usines d’assemblage de St Nazaire, Hambourg et Toulouse). Ce contrat, d’un montant global de près de 160 millions de dollars, représente une augmentation du chiffre d’affaires de 40% sur 5 ans et une activité de l’ordre d’une centaine d’emplois. Il implique aussi des investissements importants, de l’ordre de 20 M€, pour les moyens automatisés de pointe qui devront être déployés par l’entreprise.
Alain Rousset salue au nom de la Région Aquitaine « un projet ambitieux qui reflète le travail de toute une entreprise et des acteurs publics qui l’accompagnent, pour consacrer l’Aquitaine comme une terre d’excellence ».
Pour relever le défi de ce contrat Airbus, l’entreprise sera accompagnée par la Région Aquitaine à la fois sur le plan de la maîtrise des risques financiers et sur celui de l’investissement matériel.
Vous pouvez lire le communiqué sur le site du Conseil régional et y télécharger le communiqué au format pdf
Commentaires