Samedi en fin de matinée, j'étais à Saint-Sernin chez Fabrice Pauvert, le "Rebelle", qui m'a fait l'honneur de m'accueillir "en voisin et ami" pour l'inauguration de sa boutique, dont il faut noter qu'elle est entièrement aux normes notamment concernant l'accessibilité pour les personnes handicapées. Et bien sûr, les produits de qualité sont au rendez-vous.
Merci à Fabrice, cette inauguration témoigne de la vitalité des Côtes de Duras et de ses vignerons.
Saint-Sernin
La boutique à la ferme inaugurée
La boutique à la ferme vient d'être inaugurée. Photo guy brunetaud
Il est président cantonal des Jeunes agriculteurs et président de l'Organisme de défense et de gestion des Côtes de Duras (ODG). Mais il est aussi viticulteur, et c'est Fabrice Pauvert. Toujours aussi énergique et allant toujours de l'avant, Fabrice vient d'ouvrir sa boutique à la ferme, au lieu dit Le Grand Coup.
Samedi matin, c'est en présence de Matthias Fekl, vice-président du Conseil régional, représentant le président Alain Rousset ; de Bernard Péré, président de la commission agriculture du Conseil régional et des vignerons - Pierre Camani étant excusé -, qu'a eu lieu l'inauguration de la boutique à la ferme de Fabrice Pauvert.
Journées portes ouvertes
Dans ses propos, Fabrice a salué le Conseil régional et l'Europe pour les aides obtenues, permettant cette création, qui se veut un nouvel outil de dynamisation du tourisme. Beaucoup de travail a été nécessaire, le propriétaire ayant investi beaucoup de son temps, afin que cette boutique soit opérationnelle.
Fabrice Pauvert a profité de cette inauguration pour effectuer deux journées portes ouvertes, avec visite des chais, à l'intention du public qui a pu découvrir toute la gamme des vins AOC des Côtes de Duras, mais également des vins d'autres régions françaises, sans oublier les bières et cidre.
Une autre passion
Fabrice Pauvert est aussi un fan de mécanique. Aussi, dimanche, a-t-il exposé ses Pétarous Semper, cyclomoteurs datant des années 1957-1959, et qui étaient des produits fabriqués à Agen, donc 100 % lot-et-garonnais.
La boutique à la ferme de Fabrice et Sylvie Pauvert est ouverte du lundi au samedi, de 17 heures à 19 heures et le mercredi de 10 heures à 13 heures et 16 heures à 19 heures. Contact : tél. 05 53 83 62 42.
Copyright Sud-Ouest
Vous pouvez aussi lire l'article sur le site de Sud-Ouest
Commentaires