Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous une invitation de la Fondation Terra nova sur les primaires.
Bonne fin de semaine à vous.
SOIREE "POINGS DE VUE"
Les primaires sont-elles la solution aux maux de la gauche ?
Arnaud Montebourg
Député de Saône-et-Loire, Secrétaire national du PS à la rénovation
et
Henri Weber
Député européen
échangeront,
dans un débat animé par Denis OLIVENNES et Olivier FERRAND,
le mercredi 1er juillet 2009 à 20h15
à La Bellevilloise.
Le débat sur les primaires, initié voilà un an par Terra Nova, prend une nouvelle dimension avec la pulication récente du rapport de la commission des primaires du Parti Socialiste. A l'issue d'un séminaire d'étude à Washington auprès des équipes de Barack Obama et du Center for American Progress, la direction du PS a lancé une commission de travail sur les primaires, coprésidé par Arnaud Montebourg et Olivier Ferrand, afin de faire des propositions sur la procédure de désignation du candidat à la présidentielle. Le rapport de la commission, intitulé "Pour des primaires ouvertes et populaires", a été rendu public par le Secrétariat national à la Rénovation du Parti socialiste le 18 juin dernier. Ce débat sera l'occasion de présenter les modalités envisagées pour les primaires et de répondre aux questions qu'elles soulèvent.
Suite à la sortie du rapport "Pour des primaires ouvertes et populaires", publié par le Secrétariat national à la Rénovation du Parti socialiste le 18 juin dernier, le débat sur les primaires s'est réouvert. Leur organisation favorisera-t-elle ou empêchera-t-elle le travail sur les idées ? Les primaires doivent-elles servir au rassemblement de la gauche ou non ? La décision doit-elle se prendre tout de suite ou après les régionales ?
Les deux invités auront alors dix minutes chacun pour exposer leur point de vue, avant de débattre l’un face à l’autre pendant une demi-heure. Les intervenants auront-ils convaincu ? Le public nous le dira en votant par SMS, au début et à la fin du débat.
« Poings de vue » se donne pour objectif d’animer l’espace public, en alliant qualité et modernité. Qualité : un sujet d’actualité, préparé par un travail de fond de Terra Nova et débattu en profondeur par deux personnalités politiques ou intellectuelles à la compétence reconnue. Modernité : un face-à-face dynamique entre deux points de vue, la réalisation d’un sondage en temps réel auprès du public – 300 personnes environ – pour départager les débatteurs.
Mercredi 1er juillet - 20h15 à 22h15
A la Bellevilloise
Accès :
19-21 rue Boyer, 75020 Paris
Métro Gambetta (ligne 3) ou Ménilmontant (ligne 2)
Entrée : 2 euros
Pour plus d'informations, contacter
Romain Prudent, Secrétaire Général de Terra Nova
01 58 36 15 27 [email protected]
Valérie Léger, Chargée des réseaux citoyens
01 58 36 15 24 [email protected]
Commentaires