Avec Jean-Jacques Corsan, conseiller régional d’Aquitaine délégué à l’Insertion professionnelle des jeunes, nous avons passé aujourd'hui une matinée de travail à la mission locale de Marmande.
A cette occasion, nous avons rencontré les élus et les équipes de la mission locale, afin d’échanger sur leurs attentes et sur les orientations politiques et financières de la Région en faveur des Missions Locales et des jeunes eux-mêmes.
Ce rendez-vous a également permis de réaffirmer l’engagement du Conseil régional d’Aquitaine auprès des Missions Locales, dans la lignée du Contrat d’Objectifs et de Moyens signé le 20 octobre 2010. La Région a en effet engagé en 2010 près de 4,2 millions d’euros de financement direct pour les 23 Missions Locales aquitaines, pour le suivi de 60.000 jeunes.
En particulier, la Mission Locale de Marmande a reçu un financement direct de 153.468 euros et indirect de 93.615 euros au titre des actions de formation spécifiques mises à disposition de la Mission Locale.
L’action de la Région Aquitaine auprès des Missions Locales s’inscrit dans une politique régionale engagée en faveur des jeunes, pour leur offrir une égalité des chances dans les domaines clés de la formation, de l’emploi et du logement. La jeunesse fait ainsi partie des axes prioritaires retenus par Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine, pour son nouveau mandat.
Commentaires