Les sportifs à l'honneur
« Lucidité, confiance et détermination », c'est par ces trois mots que le maire Jacques Bilirit a choisi de résumer la présentation des vœux à la population, samedi, dans la salle du Parc des sports.
Devant la population, venue en très grand nombre, et les élus locaux, avec le conseiller régional Matthias Fekl et le conseiller général Jean-Luc Barbe, le maire a énuméré la programmation des réalisations en investissements de la nouvelle année : le Relais d'assistantes maternelles et la microcrèche, la cuisine municipale annexée à l'école primaire et l'aménagement de la Départementale 933 à Pont-des-Sables. Jacques Bilirit a aussi fait état de la réflexion engagée pour une maison de santé pluridisciplinaire.
Les récompensesAu cours de l'année 2011, un certain nombre de Fourquais se sont distingués, à titre personnel ou pour l'intérêt commun, dans le domaine sportif, artistique ou littéraire. C'est ce que la municipalité a voulu honorer avec des récompenses lors de la cérémonie des vœux, samedi.
Vie littéraire. Claude Quillateau a été décoré commandeur de l'Ordre national du mérite. Talentueux sculpteur, il prépare un ouvrage sur l'histoire locale. Vie sportive, dirigeants. En tant que responsableS dans des associations voisines, deux Fourquais ont reçu la médaille de la Jeunesse et des Sports : Serge Hubert, médaille d'argent pour l'escrime, et Patrick Parage pour le canoë-kayak. Vie sportive. Résultats départementaux, régionaux, nationaux ou internationaux.Pour le Karaté Club Fourquais : sept champions de Lot-et-Garonne et deux champions d'Aquitaine.
Pour le canoë-kayak, Marmande-Fourques premier club français en freestyle : Swann Barioulet et Pauline Bonnet, champions de Lot-et-Garonne, Jonathan Suc, international et 10e aux championnats du monde.
Pour l'Avenir Caumont-Fourque en football : l'équipe féminines est championne de Lot-et-Garonne en futsal. Citoyenne d'honneur de la commune depuis les vœux de 2011, Lætitia Parage a fait honneur cette année à ce titre honorifique avec ses trois titres de championne de France, d'Europe et du monde de canoë-kayak.
Copyright Sud-Ouest
Vous pouvez aussi lire l'article sur le site de Sud-Ouest
Commentaires