Caumont-sur-Garonne
Encore des travaux prévus
Les superlatifs ne manquaient pas dans les interventions des personnalités présentes au sujet de la transformation du village, lors de la cérémonie des vœux, samedi après-midi, dans la salle des fêtes des Mirannes. Du député Michel Diefenbacher au conseiller général Jean-Luc Barbe en passant par le conseiller régional Mathias Fekl, tous ont salué « un village embelli qui évolue, qui se transforme, qui se modernise ; une véritable ruche où chacun prend sa place ». Parmi les autres personnalités, figuraient les lieutenants de gendarmerie Jousselin, de Marmande, et Ultreras, de Tonneins, ainsi que le chef de secteur de l'Office national des forêts (ONF), Alain Chedeville.
Des projets...
« Les travaux ne sont pas finis, il y en aura encore en 2012 », a rappelé le maire, Pierre Imbert, tout en s'excusant des gênes occasionnées dans la traversée du village. « La continuité vers la salle des fêtes sera achevée d'ici le mois de mars avec l'aménagement d'un trottoir depuis le village et d'un passage piétons pour se rendre au stade. » Pour les nouvelles réalisations, le maire a informé du dégagement d'un terrain dans le centre du village pour permettre l'implantation d'un commerce. L'ancien bâtiment Delhon sera démoli pour aménager un parking qui aérera le centre bourg.
... et des danses
L'ensemble du personnel municipal a été récompensé par le maire « pour les efforts déployés par chacun pour la bonne marche des services publics du village ». L'après-midi s'est terminé par des démonstrations de danses : danses gasconnes avec les Danseurs du canal et danses country avec les Stetsons.
Copyright Sud-Ouest
Vous pouvez aussi lire l'article sur le site de Sud-Ouest
Commentaires