Bonjour,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que ces moments ont été l'occasion de vous retrouver avec vos proches et ceux qui vous sont chers. Bien sûr, j'ai aussi une pensee pour celles et ceux d'entre vous qui sont seuls.
L'année 2012 s'annonce comme une année importante, fondamentale même: c'est vrai au plan économique, pour travailler contre la crise, comme au plan politique, avec de grands rendez-vous democratiques nationaux.
Le Lot-et-Garonne, la France, comme l'Europe et le monde, traversent une crise d'une extrême gravité dont nous mesurons chaque jour les dégats et les ravages.
C'est dans ce context-là qu'il nous faut agir.
Notre pays a toujours su trouver en lui les ressorts pour rebondir. Grâce bien sûr à l'effort de chacun.
Grâce à des secteurs dynamiques, en agriculture, danstous les domaines de notre économie, dans nos services publics et les associations. Mais grâce aussi à l'esprit qui nous est propre et qui caractérise le génie francais, avec la recherche de la justice et de goût de la solidarite. A ces conditions, qui doivent aller ensemble, la France peut donner le meilleur d'elle-même et proposer à l'Europe d'aller de nouveau de l'avant. Et sur le terrain, j'en ai la profonde conviction: le Lot-et-Garonne a tout pour prendre toute sa place au coeur de l'Aquitaine.
C'est dans ce sens que doit s'inscrire notre démarche pour aboutir. Et c'est dans cet état d'esprit qu'a l'aube de l'année nouvelle, je vous présente mes voeux les meilleurs pour 2012. Que ce soit une année de santé, une année heureuse, et une année utile pour chacune et chacun d'entre vous.
A bientôt !
Commentaires